Overblog Follow this blog
Edit post Administration Create my blog

Le blog officiel de G33KLANDIA

Le blog officiel de G33KLANDIA

Votre Manga Café/Salle de jeu préféré dans la ville d'Abidjan


Ce que nous avons pensé de Netflix: The Defenders

Posted by AymericAA on September 14 2017, 23:46pm

Categories: #TVShow, #Comics

Salutations à vous lecteurs du blog!!

Dans l'article d'aujourd'hui, nous aurons à vous parler d'une série sortie le mois passé, plus précisément le 18 août sur la plateforme de vidéos à la demande Netflix. Il s'agit de la série Marvel: The Defenders. Contrairement à l'équipe Defenders présente dans les comics composée de Namor, Hulk, Silver Surfer et Docteur Strange, celle adaptée à la télévision se compose de Iron Fist, Daredevil, Jessica Jones et Luke Cage.

La première saison de cette série est composée de huit épisodes dans lesquels nos héros qui rechignaient à s'unir pour sauver leur ville, finissent par le faire de manière à vaincre durablement l'organisation ésotérique The Hand.

Dès les premiers épisodes, ce mash-up des séries de super héros Marvel par Netflix se met en place de manière à toucher l'apothéose à partir du troisième épisode où ces derniers se réunissent par pur hasard dans un lieu vers lequel tous les indices pointaient. Nous avons notamment apprécié la prestation de l'immortel Iron Fist qui n'a pas hésité à castagner contre une armée de sous-fifres engagés par The Hand. N'oublions pas non plus les démonstrations de Luke Cage et de Daredevil qui n'ont guère hésité à montrer leurs talents respectifs. Nos héros ainsi réunis réussiront à fuir le repaire de l'organisation, pour ensuite faire connaissance par l'intermédiaire d'un repas partagé dans un restaurant chinois au frais de Dany Rand le super héros milliardaire aka Iron Fist.

S'en suivent alors des épisodes dans lesquels on se retrouve dans le repère de The Hand qui est bien décidé à mettre en oeuvre son plan pour obtenir plus de substance et cela grâce à Black Sky, une guerrière dont vous avez sans doute entendu parler, ramenée à la vie par leurs soins. On apprécie alors d'en savoir un peu plus sur cette organisation d'anciens habitants de Kun'Lun composée de Alexandra, Madame Gao, Sowande, Bakuto et Murakami formant les cinq doigts de The Hand (la main en français).

Point négatif de la série, elle est beaucoup trop courte à notre goût. Cela pourrait aussi être considéré comme un point positif dans la mesure où une série trop longue aurait peut-être fini par ennuyer. Dans tous les cas, il s'agit d'une série plutôt sympathique, à ne pas rater si vous êtes fans de super héros ou de comics. En espérant que cette petite review vous aura plû. A bientôt pour un prochain article!!

Comment on this post

Blog archives

We are social!

Recent posts