Overblog Follow this blog
Edit post Administration Create my blog

Le blog officiel de G33KLANDIA

Le blog officiel de G33KLANDIA

Votre Manga Café/Salle de jeu préféré dans la ville d'Abidjan


YuYu Hakusho

Posted by AymericAA on August 12 2017, 17:22pm

Categories: #G33KLANDIA, #Manga

Bien le bonjour à vous les G33KLANDIENS!!

Opération spéciale août acte XII !! Aujourd'hui, nous vous parlerons d'un manga qui a bercé l'ancienne génération de mangaphiles. Il s'agit d'une série du nom de YuYu Hakusho de l'auteur Yoshihiro Togashi qui a été publiée dans le Weekly Shonen Jump entre 1990 et 1994.

Le manga raconte l'histoire de Yusuke Urameshi, un jeune délinquant très connu dans sa ville, dont la vie va basculer lorsqu'il essayera de sauver un petit garçon d'un accident de la circulation. En commettant ce acte, notre héros perd la vie et se retrouve dans le monde spirituel. A cet endroit, il fait la rencontre du dieu de la mort Enma Junior et il apprend qu'il est mort "pour rien du tout" car il était prévu que le petit garçon échappe à la mort.

Suite à cet événement, il se voit offrir une deuxième chance. En effet, après avoir passé des épreuves concoctées par Enma Junior, notre héros aura le privilège de revenir à la vie. Ce privilège se verra accolé d'une autre obligation, celle de devenir un détective du monde spirituel. C'est-à-dire, un agent travaillant pour le monde spirituel chargé d'enquêter sur des événements mystérieux ayant lieu sur la terre, événements qui pour la plupart du temps mettent en scène l'action de démons ayant des objectifs criminels aussi divers que variés.

Yusuke ne sera pas seul dans ces missions. Il se fera souvent aider par Botan, une guide du monde spitituel, Kazuma Kuwabara son rival et meilleur ami, Suichi Minamino alias Kurama et Hiei des démons devenus par la suite ses alliés.

Ce manga, malgré son âge avancé, n'a pas pris une seule ride. Il est toujours aussi intéressant de suivre son héros dans ses aventures accompagné de ses amis et où se mêlent combats prenants et quelques scènes drôles. On a surtout apprécié les événements qui se sont déroulés lors de l'arc du Dark Tournament et sa multitude de combats qui n'est pas sans rappeler la plupart des arcs de tournois d'autres shonen nekketsu. 

Une oeuvre que nous vous conseillons vivement si vous la connaissiez pas déjà car elle remplira votre quota en combats haletants et autres scènes d'action. Les quatre personnages principaux sont aussi très intéressants à observer dans la mesure où chacun avec sa propre personnalité contribue grandement à l'aventure.

En bonus de fin d'article, vous aurez droit au générique d'ouverture de la version animée du manga. Comme d'habitude, n'hésiter pas à vous lâcher en commentaires sur le blog ou sur nos réseaux sociaux: @g33klandia sur Twitter et @Thedjikpage sur Facebook.

Comment on this post

Blog archives

We are social!

Recent posts