Overblog Follow this blog
Edit post Administration Create my blog

Le blog officiel de G33KLANDIA

Le blog officiel de G33KLANDIA

Votre Manga Café/Salle de jeu préféré dans la ville d'Abidjan


Yu-Gi-Oh!

Posted by AymericAA on August 21 2017, 00:03am

Categories: #G33KLANDIA, #Manga

Salutations à vous chers G33KLANDIENS!!

Aujourd"hui nous aurons à vous présenter un manga dont vous avez sans doute entendu parler créé par l'auteur Kazuki Takahashi. Il porte le nom de Yu-Gi-Oh! et a été dans le temps pré-publié dans le magazine Weekly Shonen Jump

Le manga raconte l'histoire de Yugi Mutou, un jeune garçon timide et amateur de jeux. Après un voyage en Egypte mené par son grand-père archéologue, celui-ci ramène au Japon un objet millénaire nommé le puzzle du millénium. Chose étrange, malgré les tentatives répétées d'autres personnages pour résoudre le puzzle, notre héros réussit l'inimaginable en le résolvant ce qui ouvre l'accès à son corps à un ancien esprit ayant perdu la mémoire. 

En marge de cet événement, plusieurs années avant la résolution du puzzle par Yugi, un riche homme d'affaires nommé Pegasus J. Crawford crée le Duel de Monstres, un jeu de cartes inspiré d'un ancien jeu égyptien qui connaîtra un grand succès. C'est ce jeu qui sera le centre de l'intrigue de ce manga. Point important à prendre à compte, ce riche homme d'affaires se trouve être l'un des possesseurs d'un des objets du millénium appelé l'oeil du millénium.

Notre héros sera donc amené à participer à des tournois de Duel de Monstres dans le but d'aider l'esprit qui se trouve dans son corps à retrouver la mémoire mais aussi pour sauver son grand-père dont l'âme s'est retrouvée aspirée suite à un jeu de l'ombre de Yugi contre Pegasus perdu par notre héros.

Ce que nous avons le plus apprécié dans ce manga est la présence de très belles stratégies menées autour du jeu de Duel de Monstres. En lieu et place de combats au corps à corps observés dans bon nombre de shonens, celui-ci se concentre exclusivement sur des combats stratégiques portant sur le jeu dont nous avons parlé. A cet effet, il est similaire à un autre manga dont nous avons parlé lors d'un article, vous devez vous souvenir de No Game No Life!! Si jamais vous décidez de vous y mettre, nous vous conseillons la version manga qui a un ton plus sombre que la version animée qui elle fait bon enfant.

En cadeau de fin d'article, nous vous proposons le générique d'ouverture japonais de la version animée du manga (je parie que vous ne l'aviez pas vu celui là). Encore une fois n'hésitez pas à nous montrer votre soutien en suivant notre blog, en laissant des commentaires ou en nous suivant sur nos réseaux sociaux: @thedjikpage sur Facebook et @g33klandia sur Twitter.

Comment on this post

Blog archives

We are social!

Recent posts