Overblog Follow this blog
Edit post Administration Create my blog

Le blog officiel de G33KLANDIA

Le blog officiel de G33KLANDIA

Votre Manga Café/Salle de jeu préféré dans la ville d'Abidjan


Tenjho Tenge (Enfer et Paradis)

Posted by AymericAA on August 18 2017, 21:00pm

Categories: #G33KLANDIA, #Manga

Bien le bonjour à vous mes très chers G33KLANDIENS, j'espère que tout va pour le mieux de votre côté!!

Opération spéciale août acte XVIII, aujourd'hui nous vous présenterons un manga de l'auteur Oh! Great nommé Tenjho Tenge.

Il raconte l'histoire d'un délinquant juvénile appelé Nagi Soichiro qui s'est fait connaitre de par les nombreux combats de rue qu'il a mené. L'intrigue commence lorsque notre héros, aidé de son meilleur ami Bob Makihara, décide de s'attaquer à un lycée très particulier dans lequel l'art du combat est enseigné à tous les élèves.

Après s'être fait stopper dans leur élan par une élève nommée Maya Natsume, deux événements se déclenchent. En premier lieu, Soichiro et Bob décident de s'inscrire dans ce lycée pour devenir plus forts et ensuite nos deux compères entrent dans le viseur des exécuteurs, l'organisme chargé de la discipline dans le lycée, bien décidé à leur donner une leçon.

Suite à cela, nos deux personnages finissent par s'inscrire dans un des clubs d'arts martiaux du lycée nommé Juken, présidé par Maya Natsume et aussi dans le viseur du club des exécuteurs. Dans ce club, ils découvrent d'autres prodiges des arts martiaux tels Masataka Takanayagi ou encore Aya Natsume avec qui ils auront à s'entraîner de manière à pouvoir vaincre leur ennemi commun.

La chose la plus intéressante dans cette série est la présence de très beaux combats entre les différents protagonistes. C'est ce qui fait sa plus grande force. Deuxième point fort, il s'agit de la variété de personnages présents qui sont aussi intéressants les uns que les autres ce qui rajoute un plus à la dynamique de l'ensemble du manga.

Au niveau des points négatifs, on peut citer le trop grand nombre de flashback certes sensés aider à la compréhension du scénario mais qui en définitive nous font perdre un peu le fil de l'histoire, un peu trop dense à notre goût. On peut aussi parler du fait que l'animé pourtant bénéficiant de très belles animations se soit fait arrêter prématurément.

A part cela, il s'agit d'une série qui vaut le coup surtout si vous êtes amateurs de beaux combats tant les chorégraphies sont bien exécutées par les personnages et aussi de beaux dessins mis en place par le génial coup de crayon de Oh! Great-sensei.

En bonus de fin d'article, vous avez droit au générique d'ouverture de la version animée du manga "Bomb A Head". On espère que vous apprécierez.

Encore une fois, n'hésitez pas à laisser ce que vous avez pensé des présentations de mangas en commentaires que ce soit sur le blog, sur @thedjikpage sur Facebook ou sur @g33klandia sur Twitter.

To be informed of the latest articles, subscribe:

Comment on this post

Blog archives

We are social!

Recent posts