Overblog Follow this blog
Edit post Administration Create my blog

Le blog officiel de G33KLANDIA

Le blog officiel de G33KLANDIA

Votre Manga Café/Salle de jeu préféré dans la ville d'Abidjan


Shingeki No Kyojin (Attack On Titans)

Posted by AymericAA on August 10 2017, 13:55pm

Categories: #G33KLANDIA, #Manga

Hello G33KLANDIA!!

J'espère que ça bouge chez vous. Aujourd'hui, nous aurons à vous parler d'une série très plébiscitée par la communauté mangaphile que j'ai nommé Shingeki No Kyojin ou Attack On Titans en anglais.

A l'heure où j'écris ces lignes, la saison 2 de sa version animée s'est fraîchement terminée et nous attendons avec impatience la troisième saison.

Mais avant toute chose, il faudrait que l'on cherche à savoir de quoi exactement parle ce manga? En effet, SNK (en abrégé) est l'histoire d'un monde dans lequel l'humanité a décidé de s'enfermer derrière des murailles gigantesques pour échapper à la furie des titans. Ici les titans sont des créatures géantes dotés d'une force surhumaine et qui raffolent de chair humaine.

Après s'être cloîtré derrière les murailles pendant près d'un siècle, l'humanité pensait qu'elle avait échappé à la folie meurtrière des titans. Cependant, un beau jour, un titan gigantesque, immensément plus grand que les titans que l'humanité a eu le malheur d'observer, réussit à faire une brèche dans l'un des murs protégeant la race humaine. C'est lors de cet événement qu'Eren Jaeger, le héros de SNK, perd tragiquement sa mère qui meurt avalée par un titan.

C'est alors que notre héros décide de s'engager dans l'armée dans le but de détruire tous les titans et ainsi venger la mort de sa mère. Heureusement, Eren n'est pas seul dans sa quête d'éradication des titans, il bénéficie du support de ses deux amis d'enfance, Mikasa Ackerman et Armin Arlett qui eux aussi décident d'intégrer l'armée. Le plus grand combat pour l'avenir de l'humanité débute donc, notre héros réussira t-il à accomplir son objectif? La question reste posée.

Ce manga a été acclamé par la critique et ce n'est pas pour rien. Les scènes d'action sont prenantes, les musiques sont magnifiques et on adore le fait de découvrir les jeunes recrues se faisant enrôler pour contribuer à la lutte de l'humanité contre les titans. Les personnages secondaires ne sont pas creux et on apprend à les connaître au fil du déroulement de l'histoire. Il s'agit donc d'une série que nous vous conseillons vivement si vous ne la connaissez pas déjà. 

Cadeau de fin d'article, le premier générique d'ouverture de la version animée du manga, le désormais célèbre Guren No Yumiya!!

Comment on this post

Blog archives

We are social!

Recent posts