Overblog Follow this blog
Edit post Administration Create my blog

Le blog officiel de G33KLANDIA

Le blog officiel de G33KLANDIA

Votre Manga Café/Salle de jeu préféré dans la ville d'Abidjan


Neon Genesis Evangelion

Posted by AymericAA on August 31 2017, 11:33am

Categories: #G33KLANDIA, #Manga

Ohayou minna!! Aujourd'hui, nous terminerons l'opération spéciale août en beauté avec un animé produit par le studio Gainax, il s'agit du magnifique Neon Genesis Evangelion.

Commençons donc par vous raconter l'histoire de cet animé sorti entre 1995 et 1996. Nous sommes en 2015 (oui oui c'était futuriste à l'époque), une explosion cataclysmique nommée second impact a ravagé la terre. L'origine de l'explosion est attribuée à un ange, une créature massive du nom de Adam. L'humanité est donc en proie à une nouvelle menace dans la mesure où cette créature n'était pas le seul individu de son espèce. C'est dans cette optique qu'a été créée la NERV, une institution des Nations Unies chargée de combattre ces créatures.

Shinji Hikari, le héros de cette histoire, est un jeune garçon de 14 ans. Il décide de se rendre à Tokyo-3, une ville futuriste au Japon, sur invitation de son père Gendo qui se trouve être le directeur de la NERV. A son arrivée, il rencontre le capitaine Misato Katsuragi, le chef des opération de cette institution, qui est chargée de le conduire au QG pour qu'il rencontre son père. Malheureusement pour nos deux personnages, la ville est attaquée par un ange. Malgré toutes les tentatives pour le détruire à l'aide des "armes conventionnelles", le corps de l'ange reste intact du fait de son AT Field, une barrière de protection surpuissante possédée par ces créatures.

C'est alors que la NERV décide d'utiliser son arme secrète: l'Evangelion. Au début de l'anime, on n'apprend uniquement qu'il s'agit d'un mecha créé par l'humanité dans le but de combattre les anges. Malheureusement pour eux, le pilote de cette machine, Rei Ayanami, est blessée et ne peut continuer le combat. Gendo Ikari, le directeur de l'institution, décide d'envoyer notre héros sur le champ de bataille. Après un premier refus de ce dernier, il décide finalement d'accepter la requête et finit par piloter une Evangelion, l'unité 01.

Au fur et à mesure des épisodes, Shinji sera confronté à plusieurs autres anges et sera au coeur d'une intrigue mettant en scène une prophétie écrite dans les manuscrits de la mer morte. Il aura à,rencontrer d'autres pilotes d'Evangelion tels Asuka Soryu-Langley ou encore Kaoru Nagisa.

Que dire de cet anime sinon qu'il est tout simplement magnifique. Il est dirigé de main de maître par le sieur Hideaki Ano. Que ce soit l'intrigue, l'écriture des personnages ou encore les musiques, tout est simplement génial. Il s'agit donc d'une perle malgré son âge avancé. On déplore le fait que les deux derniers épisodes (les épisodes 25 & 26) soient quelque peu étranges quoique l'anime avait rencontré un problème de déplétion de son budget. Si vous commencez l'animé et que vous avez envie d'en voir la vraie fin, nous vous conseillons de visionner le film The End of Evangelion. En marge de l'animé, on peut aussi parler du film Rebuild of Evangelion qui est une version alternative de l'animé dont l'épisode final n'est toujours pas encore sorti. Personnellement, nous y avons préféré la version originale mais si vous êtes intéressés vous pouvez quand même le visionner.

Bonus de fin d'article!! Nous vous offrons "Cruel Angel Thesis" le générique d'ouverture de l'animé Neon Genesis Evangelion pour le plaisir de vos oreilles. Comme d'habitude si vous avez aimé cet article, n'hésitez pas à suivre ce blog et à laissez des commentaires ou encore à nous suivre sur nos réseaux sociaux: @thedjikpage sur Facebook et @g33klandia sur Twitter.

Comment on this post

Blog archives

We are social!

Recent posts