Overblog Follow this blog
Edit post Administration Create my blog

Le blog officiel de G33KLANDIA

Le blog officiel de G33KLANDIA

Votre Manga Café/Salle de jeu préféré dans la ville d'Abidjan


Magi: The Labyrinth of Magic

Posted by AymericAA on August 3 2017, 13:29pm

Categories: #G33KLANDIA, #Manga

Jour 3 de l'opération spéciale août!!

Aujourd'hui mes chers G33KLANDIENS, nous vous présenterons un manga du nom de: Magi: The Labyrinth of Magic!!

Cette oeuvre de Shinobu Ohtaka est sérialisée dans le Weekly Shonen Sunday au Japon.

Dans un monde en proie aux guerres et aux luttes de pouvoirs entre royaumes et empires, un Magi, magicien de la création (classe très rare de mages au point qu'il y en ait qu'une poignée dans le monde), du nom de Yunan décide de créer le premier donjon, des endroits emplis de mystères et de dangers contenant d'immenses trésors.

Suite à la création du premier de ces endroits, plusieurs autres éclosent un peu partout dans le monde et deviennent des objets de convoitise auprès des humains qui essaient par tous les moyens d'y entrer afin de récupérer les trésors qui s'y trouvent. 

Ali Baba, l'un des protagonistes principaux du manga, est un jeune homme dont le but est d'entrer dans le donjon de sa ville pour y récupérer les trésors s'y trouvant et enfin pouvoir créer son propre royaume. Il rencontre au cours d'une de ses journées de travail un jeune Magi du nom de Aladdin avec qui il finit par devenir ami.

Les deux personnages décident donc d'aller dans le donjon de la ville pour atteindre l'objectif que s'était fixé Ali Baba. C'est ainsi que débute l'aventure pour nos deux amis au cours de laquelle ils auront à rencontrer plusieurs personnages, des habitants d'autres contrées, des héritiers au trône de royaumes, explorer des donjons...

Comme vous l'aurez constaté l'univers de Magi: The Labyrinth of Magic s'inspire des contes des milles et une nuits (il n'y a qu'à voir les noms des personnages). Il s'agit donc d'un manga intégrant plusieurs concepts tels que l'asservissement d'autrui qu'on voit avec certains personnages qui sont des esclaves, des luttes de pouvoirs entre royaumes dont on a parlé plus tôt, de la guerre, de la recherche de la paix dans le monde...

Si vous ne le connaissez pas, nous vous le conseillons vivement. Vous ne serez pas déçus de le lire car c'est un manga d'aventure rempli d'intrigues et de personnages tous plus intéressants les uns que les autres. On attend toujours la saison 3 de l'animé en espérant qu'il y en ait une!!

Comme d'habitude, en fin d'article, vous avez droit cette fois au premier générique d'ouverture de l'animé. On espère que vous apprécierez. N'hésitez pas à laisser vos impressions en commentaires, cela nous ferait très plaisir.

A bientôt pour la présentation d'un nouveau manga ou anime!!

Comment on this post

Blog archives

We are social!

Recent posts