Overblog Follow this blog
Edit post Administration Create my blog

Le blog officiel de G33KLANDIA

Le blog officiel de G33KLANDIA

Votre Manga Café/Salle de jeu préféré dans la ville d'Abidjan


Initial D

Posted by AymericAA on August 24 2017, 23:42pm

Categories: #G33KLANDIA, #Manga

Salutations à vous très chers lecteurs du blog!!

Aujourd'hui nous ferons la présentation d'un manga plutôt différent de ceux que nous avions l'habitude de faire. En effet, il s'agit cette fois d'un manga de sport, plus précisément de street racing nommé Initial D crée par l'auteur Shuichi Shigeno.

Il raconte l'histoire d'un jeune garçon nommé Takumi Fujiwara, étudiant le jour et livreur de tofu pour l'entreprise familiale la nuit. Alors qu'il réalisait l'une de ses livraisons, il est confronté à Keisuke Takahashi, un street racer membre des Red Suns, une équipe de racers très connue dans le milieu. Bien que disposant d'une voiture beaucoup moins puissante que celle de son adversaire, Takumi réussit aisément à le dépasser.

En marge de cet événement, il se trouve que l'équipe à laquelle appartenait le racer que notre héros a réussi à battre s'est rendu dans sa ville pour défier l'équipe de street racing locale: les Akina SpeedStars. Ces derniers après avoir observés que les Red Suns leur étaient supérieurs, décident d'appeler à l'aide en se rendant chez un ancien street racer connu qui se trouve être le père de Takumi: Bunta Fujiwara. Après avoir décliné l'offre en premier lieu, celui-ci décide de laisser la tâche à son fils qu'il a indirectement entraîné au racing en lui faisant faire les livraisons du magasin familial depuis ses 14 ans.

Notre héros finit par accepter la mission que lui a confié son père lorsque ce dernier lui propose de lui donner de l'argent pour qu'il puisse s'acheter de l'essence pour son utilisation personnelle de la voiture: une Toyota Trueno A86. Il se rend donc à la course opposant les Akina SpeedStars et les Red Suns. Comme par hasard, il se trouve que le coureur auquel il est confronté n'est autre que celui qu'il avait déjà battu des jours auparavant.

Ainsi débute l'aventure pour Takumi Fujiwara, qui après avoir remporté sa course réussit à se faire sans le vouloir un nom dans le monde du street racing. Notre héros se fera donc défier par plusieurs autres coureurs jusqu'à ce qu'il décide d'intégrer la Project D, une équipe de coureurs faisant la navette dans tout le Japon dans le but de défier d'autres coureurs talentueux.

Que pensons-nous d'Initial D? Nous poseriez-vous comme question. Hé bien, d'après nous, il s'agit d'un manga qui mérite toute votre attention dans la mesure où il dispose de personnages intéressants et de courses endiablées dans lesquelles vous serez rapidement pris. On observe avec beaucoup d'intérêt la progression de Takumi en tant que coureur au fur et à mesure qu'il affronte d'autres coureurs de plus en plus doués au volant de sa Toyota. Nous vous conseillons vivement de vous y mettre, vous ne le regretterez pas parole de G33KLANDIEN.

En bonus de fin d'article, nous vous offrons l'ensemble des génériques d'ouverture de l'animé Initial D. Continuez de nous montrer votre support en suivant le blog, en laissant des commentaires et en vous abonnant à nos pages sur les réseaux sociaux: @thedjikpage sur Facebook et @g33klandia sur Twitter. Encore merci pour votre soutien!!

To be informed of the latest articles, subscribe:

Comment on this post

Blog archives

We are social!

Recent posts