Overblog Follow this blog
Edit post Administration Create my blog

Le blog officiel de G33KLANDIA

Le blog officiel de G33KLANDIA

Votre Manga Café/Salle de jeu préféré dans la ville d'Abidjan


Hunter X Hunter

Posted by AymericAA on August 30 2017, 21:20pm

Categories: #G33KLANDIA, #Manga

Konbanwa G33KLANDIA!!

Aujourd'hui pour cette trentième édition de "un jour, un manga ou anime", nous vous parlerons d'un autre manga de l'auteur Yoshihiro Tagashi. Il s'agit du bien nommé Hunter X Hunter actuellement publié dans le magazine Weekly Shonen Jump.

Le manga raconte l'histoire de Gon Freecss, un jeune garçon de 12 ans, vivant sur une île appelée l'île de la Baleine avec sa tante Mito et sa grand-mère. A cet âge, notre héros s'est déjà fixé un objectif dans la vie, celui de retrouver son père qui l'a abandonné alors qu'il n'était encore qu'un bébé pour vivre une vie d'aventure en tant que Hunter. Pour cela, notre héros doit lui aussi devenir un Hunter de manière à pouvoir accomplir son objectif. Il décide donc de passer le prestigieux examen de ce corps de métier.

Avant toute chose, qu'est-ce qu'un Hunter? Il s'agit d'un titre obtenu par tout personnage ayant passé un examen super sélectif. Les Hunters se spécialisent dans des domaines faisant avancer l'humanité tels que la découvertes d'espèces rares ou encore la découverte de trésors (par exemple les reliques historiques). L'obtention d'une licence de Hunter permet à tout individu de bénéficier de nombreux avantages sociaux et sa vente permettrait à son propriétaire de pouvoir vivre dans l'aisance pendant plusieurs vies.

Au cours de cet examen, Gon aura à affronter de nombreuses épreuves mais aussi tisser des amitiés de longue durée avec les autres participants. On peut par exemple parler du jeune assassin Killua Zoldyk, de Kurapika Kuruta, de Leorio Paladiknight ou encore du magicien Hisoka Mourou. Tant de personnages intéressants se trouvant dans cette oeuvre chacun ayant un but précis et interagissant pour l'avancement de l'intrigue.

On suit donc à travers ce manga les aventures de notre jeune héros et de ses amis avec qui il parcourt le monde à la recherche de son père. Notre avis sur ce manga est le suivant: il s'agit tout simplement d'une bombe. En effet, que ce soit l'univers, les personnages ou encore les arcs tout est réalisé à la perfection de par l'action du génial Togashi-sensei. Il s'agit donc d'un manga que nous vous conseillons vivement malgré la présence de nombreuses pauses prises par l'auteur pour raison de maladie.

En bonus de fin d'article, nous vous offrons le premier générique d'ouverture de la première version animée du manga "Ohayou". Comme d'habitude, n'hésitez pas à suivre le blog ou laisser des commentaires sur les articles. Vous pouvez aussi nous suivre sur nos réseaux sociaux: @thedjikpage sur Facebook et @g33klandia sur Twitter.

Comment on this post

Blog archives

We are social!

Recent posts