Overblog Follow this blog
Edit post Administration Create my blog

Le blog officiel de G33KLANDIA

Le blog officiel de G33KLANDIA

Votre Manga Café/Salle de jeu préféré dans la ville d'Abidjan


History Strongest Disciple

Posted by AymericAA on August 26 2017, 20:48pm

Categories: #G33KLANDIA, #Manga

Bien le bonjour chez vous les G33KLANDIENS!!

Aujourd'hui, nous vous présenterons le manga History Strongest Disciple de l'auteur Syun Matsuena. Il a été publié dans le magazine Weekly Shonen Sunday entre 2002 et 2014.

Le manga raconte l'histoire de Kenichi Shirahama, un adolescent de 16 ans, étant plus ou moins une victime dans son lycée. Un soir alors qu'il rentrait chez lui, il tombe sur un groupe de malfrats. Ne sachant pas quoi faire, il est miraculeusement sauvé par une fille experte en arts martiaux nommée Myu Furinji qui réussit à battre facilement ces derniers. Les deux personnages font alors plus ample connaissance et finissent par devenir amis.

Suite à cela, Kenichi se retrouve dans un autre pétrin avec l'un des élèves membres de son club de karaté. Notre héros doit affronter l'un des membres les plus puissants de ce club suite à un défi qu'on lui a lancé. Il décide alors de demander de l'aide à sa nouvelle amie qui décide de l'envoyer dans le dojo tenu par sa famille. Cet endroit abrite les maîtres suivants:

  • Hayato Furinji dit l'invincible superman (mma-furinji style) 
  • Shio Sakaki (karaté)
  • Apachai Hopachai (muay thai)
  • Shigure Kosaka (maître d'armes)
  • Akisame Koetsuji (jujitsu)
  • Ma Kensei (kempo)

Notre héros commence alors son entraînement pour devenir le disciple le plus fort de l'histoire. Fait important, celui qui était considéré comme une victime réussit à remporter son défi en battant celui qui le lui a lancé. Cet événement lui donnera une certaine réputation l'amenant à être confronté à un gang célèbre de voyous du nom de Ragnarok

Ce manga axé baston est tout de même intéressant malgré le classicisme de l'histoire, avec un héros victime au début de l'histoire qui finit par devenir de plus en plus fort après chaque épreuve. Les personnages ont un certain charme, surtout les membres du gang Ragnarok, mais aussi ceux qui font partie de l'organisation de maîtres satsujinken Yami.

Encore une chose que nous avons apprécié, c'est la connaissance quasi-encyclopédique de l'auteur en matière d'arts martiaux. En effet, vous trouverez certains personnages pratiquer des arts martiaux dont vous n'aurez certainement jamais entendu parler. Si vous aimez les arts martiaux et les mangas, cette série est faite pour vous. On déplore par contre le fait que la version animé n'ait pas couvert l'ensemble du manga.

En bonus de fin d'article, nous vous offrons le générique d'ouverture des OAV de la série History Strongest Disciple (notre préféré). En espérant que vous apprécierez!! Comme d'habitude, n'hésitez pas à nous montrer votre soutien en suivant le blog, en laissant des commentaires et en nous suivant sur nos réseaux sociaux: @thedjikpage sur Facebook et @g33klandia sur Twitter.

To be informed of the latest articles, subscribe:

Comment on this post

Blog archives

We are social!

Recent posts