Overblog Follow this blog
Edit post Administration Create my blog

Le blog officiel de G33KLANDIA

Le blog officiel de G33KLANDIA

Votre Manga Café/Salle de jeu préféré dans la ville d'Abidjan


Groove Adventure Rave

Posted by AymericAA on August 11 2017, 12:34pm

Categories: #G33KLANDIA, #Manga

Salutations à vous lecteurs du blog!!

Pour cette onzième édition de l'opération spéciale août, nous vous présenterons un manga de Hiro Mashima (l'auteur de Fairy Tail). Il s'agit de Groove Adventure Rave, un manga qui a été publié dans le Weekly Shonen Magazine entre 1999 et 2005.

Commençons donc par vous raconter l'histoire de cette série. En l'an 0015, un affrontement entre le bien et le mal fait rage. Shiba Roses le premier Rave Master, défenseur du bien, reçoit pour mission de détruire le Mother Dark Bring, une pierre maléfique fournissant de puissants pouvoirs magiques à ses utilisateurs. L'issue de cet affrontement est la destruction d'1/10 du monde connu et l'éparpillement des pierres de Rave possédées par Shiba.

Cinquante ans plus tard, Haru Glory, un adolescent, rencontre Shiba toujours à la recherche des pierres de Rave éparpillées. Par un concours de circonstances, ce dernier observe que le jeune garçon parvient à se servir de son épée magique dans laquelle se trouve la seule pierre de Rave restante: la Ten Commandments. Grâce à cette aptitude, Haru parvient à vaincre des assassins envoyés par l'organisation criminelle Demon Card pour éliminer ShibaSuite à cela, notre jeune héros est nommé second Rave Master.

Ainsi débute l'aventure pour notre jeune héros, qui au cours de son voyage, devra retrouver les pierres de Rave éparpillées et détruire tous les Dark Bring utilisées par des organisations criminelles, dont Demon Card. Il aura à rencontrer plusieurs personnages, qui par la suite, deviendront ses alliés comme Elie la jeune mage, Musica le manipulateur de métaux ou encore Let le dragon.

Au niveau de la critique à faire sur ce manga, nous dirons qu'il s'agit d'une oeuvre sympathique avec quelques scènes drôles, de belles scènes de combat (surtout pour ceux qui aiment les combats à l'épée) et un ton un peu plus sombre que le second manga de Mashima. On peut le voir par exemple au grand nombre de personnages qui meurent lorsque l'on fait la comparaison avec Fairy Tail. A part la fin du manga que nous n'avons pas beaucoup apprécié, on peut dire que globalement Rave est une bonne série bien que malheureusement bien moins connue que son successeur Fairy Tail.

En bonus de fin d'article, vous aurez droit au second générique d'ouverture de la version animée du manga Higher and Higher!! On espère que vous apprécierez. Comme d'habitude, n'hésitez pas à vous lâcher en commentaires sur le blog ou sur nos réseaux sociaux.

Comment on this post

Blog archives

We are social!

Recent posts