Overblog Follow this blog
Edit post Administration Create my blog

Le blog officiel de G33KLANDIA

Le blog officiel de G33KLANDIA

Votre Manga Café/Salle de jeu préféré dans la ville d'Abidjan


Full Metal Alchemist

Posted by AymericAA on August 27 2017, 13:23pm

Categories: #G33KLANDIA, #Manga

Bien le bonjour très chers citoyens de G33KLANDIA!!

Pour l'article d'aujourd'hui, marquant la vingt septième édition de l'opération spéciale août, nous aurons à vous présenter Full Metal Alchemist, un manga de l'auteur Hiromu Arakawa. Il a été pré-publié dans le magazine Monthly Shonen Gangan entre 2001 et 2010.

L'histoire se déroule dans le pays d'Amestris, un pays fictif dirigé par l'armée et son furher King Bradley. Point particulier marquant ce pays, il s'agit de l'existence de l'alchimie, une science permettant de décomposer la matière et de la remodeler selon les désirs de la personne l'utilisant. Bien entendu, ce n'est pas un pouvoir magique et il existe plusieurs règles permettant son application dont la très célèbre loi de l'échange équivalent.

Le héros de ce manga, Edward Elric est au tout début un enfant ayant des capacités prodigieuses en alchimie pour son jeune âge. Avec son petit frère Alphonse, lui aussi très doué dans cette science, ils décident de briser le tabou en pratiquant une transmutation humaine. En effet, les deux enfants se sont retrouvés orphelins après le décès de leur mère qu'ils souhaitent ressusciter grâce à l'alchimie.

Malheureusement pour les deux frères, l'opération tourne mal et du fait de l'échange équivalent, la créature qu'ils créent absorbe le corps d'Alphonse et le pied d'Edward. Suite à la transmutation, Edward voit une partie de la connaissance ultime ce qui lui permet d'échanger un de ses bras contre l'âme de son frère qu'il réussit à sceller dans une armure se trouvant dans leur maison.

Handicapé, privé d'un de ses bras et d'une de ses jambes, avec l'âme de son frère enfermée dans une armure, notre héros prend une décision déterminante. Ce dernier se fait greffer des automails, des prothèses métalliques pour remplacer ses membres manquants, se rééduque en un temps record et part passer l'examen national pour devenir un alchimiste d'état, examen qui lui permettra d'atteindre son nouvel objectif: celui de trouver la pierre philosophale. Cet objet légendaire permettrait de faire des transmutations sans prendre en compte la règle de l'échange équivalent ce qui aiderait nos héros à retrouver leurs corps.

Que dire à propos de ce manga? Tout simplement que c'est un chef-d'oeuvre. Tout est réussi, que ce soit la multitude de personnages, l'intrigue, les rebondissements... Il s'agit d'un must-have que tout fan de mangas se doit de lire. Ce n'est pas pour rien qu'il s'agit d'un de nos mangas préférés. Si vous n'en avez jamais entendu parler, nous vous conseillons vivement de le lire, vous ne serez pas déçus.

Comme cadeau de fin d'article, nous vous offrons l'ensemble des génériques d'ouverture de l'anime Full Metal Alchemist Brotherhood (la version animé suivant à la lettre le manga). Si vous avez apprécié cet article, n'hésitez pas à suivre ce blog et à laisser des commentaires. Vous pouvez aussi nous suivre sur nos réseaux sociaux: @thedjikpage sur Facebook et @g33klandia sur Twitter.

Comment on this post

Blog archives

We are social!

Recent posts