Overblog Follow this blog
Edit post Administration Create my blog

Le blog officiel de G33KLANDIA

Le blog officiel de G33KLANDIA

Votre Manga Café/Salle de jeu préféré dans la ville d'Abidjan


Devil May Cry

Posted by AymericAA on August 19 2017, 19:41pm

Categories: #G33KLANDIA, #Anime, #Jeux-vidéo

Salutations à vous très chers lecteurs du blog!!

Pour cette dix neuvième édition de notre opération spéciale août, nous aurons à vous parler d'un anime sorti en 2007 issu d'une série de jeux vidéo. Cette série produite par le studio Madhouse s'appelle Devil May Cry. Je suppose que vous avez sans doute entendu parler de ce beat them all, par contre aviez-vous déjà entendu parler de sa déclinaison en animé? C'est ce sur quoi portera l'article d'aujourd'hui.

Pour ceux qui ne connaîtraient pas, il s'agit de l'histoire d'un métis humain/démon nommé Dante, fils du légendaire démon Sparda. Le héros de cet anime s'est donné pour mission de chasser les démons par le biais de son entreprise appelée Devil May Cry. Il sera au cours de ses missions aidé par ses deux amies Lady et Trish.

L'histoire de l'animé se déroule entre celles des jeux DMC 1 et DMC 4, c'est-à-dire entre l'affrontement de Dante et Mundus et la bataille contre l'ordre de l'épée, ce qui explique en quelque sorte l'aisance qu'à notre héros à se débarrasser des démons qu'il affronte lors de ses différentes missions.

Au niveau de ses points forts, on peut parler de l'animation qui est tout juste très bonne (en même temps c'est le studio Madhouse qui s'en occupe) et des combats qu'on y voit. Un délice pour tous les amateurs de combattants utilisant à la fois des épées et des revolvers (un peu comme Deadpool) et ceux qui adorent l'action en non-stop. Aussi, on peut parler des musiques telles que le thème musical du combat de Dante contre le démon Elena Huston ou encore le générique de fin "I'll be your home" qui sont tout simplement magnifiques.

Les points faibles quant à eux se résument sans doute au fait que notre héros soit un peu trop puissant ce qui fait qu'on ne s'inquiète quasiment pas du fait qu'il puisse à coup sûr vaincre ses ennemis, à part peut-être lors du combat à la fin de l'animé. Après, il est clair que certains parmi vous apprécient les héros surpuissants comme Saitama de One Punch Man donc cela dépend de la perspective de tout un chacun. L'anime n'est certes pas un incontournable mais il pourrait vous faire plaisir si jamais vous décidiez de vous y mettre.

En cadeau de fin d'article, le générique d'ouverture Devil May Cry que vous pourrez apprécier autant qu'il vous plaira. Comme d'habitude, n'hésitez pas à nous faire part de vos impressions et à nous montrer votre support en suivant le blog ou en laissant des commentaires, en vous abonnant sur notre page Facebook @thedjikpage ou en nous suivant sur Twitter @g33klandia.

Encore merci pour votre visite sur le blog!!

Comment on this post

Blog archives

We are social!

Recent posts