Overblog Follow this blog
Edit post Administration Create my blog

Le blog officiel de G33KLANDIA

Le blog officiel de G33KLANDIA

Votre Manga Café/Salle de jeu préféré dans la ville d'Abidjan


Détective Conan

Posted by AymericAA on August 16 2017, 17:06pm

Categories: #G33KLANDIA, #Manga

Hello G33KLANDIA!!

Seizième édition de l'opération spéciale août "un jour, un manga ou anime". Aujourd'hui, nous aurons à vous présenter Détective Conan, un manga de Gosho Aoyama prépublié dans le magazine Weekly Shonen Sunday.

La série relate les aventures de Shinichi Kudo, un adolescent possédant d'incroyables talents en matière de déduction, ce qui lui permet de résoudre des enquêtes complexes et se faisant aider la police. Alors que notre héros était en pleine investigation sur une mystérieuse organisation, il se fait capturer par deux hommes en noir qui lui font ingérer une drogue expérimentale pour s'en débarrasser.

Heureusement pour lui, au lieu de le faire mourir, la drogue expérimentale a pour effet de le rajeunir. Shinichi se trouve alors obligé de changer de nom et de se faire passer pour son propre cousin en prenant comme pseudonyme Conan Edogawa. C'est alors que débute l'aventure pour notre héros qui aura à utiliser cette nouvelle identité au cours de son enquête sur l'organisation criminelle et sur la drogue expérimentale.

L'intérêt de ce manga réside dans les enquêtes qui y sont tenues, chacune étant aussi intéressante les unes que les autres. L'auteur du manga étant très fan de l'univers d'Arthur Conan Doyle et de son roman Sherlock Holmes, les enquêtes (le plus souvent des homicides) sont narrées avec maestria et les tactiques qu'utilisent les criminels pour mener des crimes parfaits sont toutes sublimes.

On regrettera cependant le fait que le manga traîne en longueur et que l'intrigue principale avance très lentement sachant qu'il existe depuis 1994. A part ce fait, il s'agit d'une oeuvre que nous vous conseillons si vous êtes fans d'enquêtes, d'énigmes et que vous adorez résoudre des cas complexes.

Comme d'habitude, cadeau de fin d'article le premier générique d'ouverture de l'anime Détective Conan. N'hésitez pas à poster vos impressions en commentaires que ce soit sur le blog ou sur nos réseaux sociaux: @thedjikpage sur Facebook et @g33klandia sur Twitter. 

Allez Peace!!

To be informed of the latest articles, subscribe:

Comment on this post

Blog archives

We are social!

Recent posts