Overblog Follow this blog
Edit post Administration Create my blog

Le blog officiel de G33KLANDIA

Le blog officiel de G33KLANDIA

Votre Manga Café/Salle de jeu préféré dans la ville d'Abidjan


Death Note

Posted by AymericAA on August 29 2017, 17:02pm

Categories: #G33KLANDIA, #Manga

Konichiwa G33KLANDIA!!

Aujourd'hui pour cette vingt neuvième édition de l'opération spéciale août, nous vous parlerons d'un autre manga des auteurs Tsugumi Ohba et Takeshi Obata. Il s'agit de Death Note, une série parue dans le magazine japonais Weekly Shonen Jump.

Le manga raconte l'histoire de Light Yagami, un jeune homme à qui tout semble sourire dans la vie. En effet, il vient d'une famille plutôt aisée, il est assez joli garçon et il a d'excellents résultats en classe au point qu'il fait partie de la liste des meilleurs élèves du Japon. Malheureusement pour lui, Light trouve le monde dans lequel il vit pas assez bien pour sa personne dans la mesure où il pense qu'il existe trop d'éléments en faisant un monde imparfait.

Un jour alors qu'il est en classe, il remarque un objet tombant du ciel. A la fin des cours, il se rend à l'endroit où il a observé l'objet tomber et s'aperçoit qu'il s'agit d'un cahier portant le titre Death Note. Ce dernier décide de l'emporter chez lui et il finit par s'en servir pour l'essayer. Le cahier qu'il a trouvé, le Death Note, est un objet ayant la particularité de tuer tous ceux dont le nom est inscrit à l'intérieur à partir du moment où l'utilisateur connait leur visage.

Après quelques utilisations du livre, notre héros finit par rencontrer son véritable possesseur, le dieu de la mort Ryuk. Ce dernier lui explique donc que le livre lui appartient et qu'il l'a fait tomber sur terre alors qu'il s'ennuyait. C'est alors que Light lui explique le projet qu'il entrevoit pour le Death Note. En effet, il a décidé d'utiliser le livre pour créer un monde parfait, vidé de tout criminel, un monde duquel il serait le dieu.

En utilisant le livre pour atteindre son objectif, Light finit par se faire connaître sous le pseudonyme de Kira (Killer prononcé avec l'accent japonais), un personnage que l'opinion publique considère comme un justicier mystérieux car ce dernier se sert de son pouvoir pour éliminer les dangereux criminels peuplant le monde. Cependant, Kira n'a pas que des adeptes, ses multiples tueries finissent par susciter l'intérêt de L, le meilleur détective de la planète, qui est bien décidé à mettre fin à ses exactions. C'est alors que débute une guerre entre ces deux personnages, chacun bien décidé à arrêter l'autre.

Au sujet de ce manga, nous n'avons qu'une seule chose à dire: il s'agit d'une très bonne oeuvre!! Certains même iront jusqu'à dire qu'il s'agit d'un chef-d'oeuvre et honnêtement nous aurons du mal à les en dissuader. En effet, le combat de ses deux esprits supérieurs que sont Light et L est tout simplement magnifique. Une géniale bataille stratégique. Ce qui nous pousse à vivement conseiller ce manga à tous ceux qui ne le connaissent pas encore. Le seul point négatif que nous ayons noté étant l'apparition de deux nouveaux personnages centraux à l'intrigue dans la deuxième partie du manga.

Nous terminerons l'article en ajoutant une dernière chose, ne regardez pas l'adaptation de Death Note par Netflix, surtout si vous avez déjà lu le manga ou regardé l'anime. Il s'agit d'un navet ayant transformé ce manga en très mauvais teen movie désacralisant ces personnages.

Pour finir n'hésitez pas à suivre ce blog et à laisser des commentaires si vous en appréciez les articles. Vous pouvez également nous suivre sur nos réseaux sociaux: @thedjikpage sur Facebook et @g33klandia sur Twitter.

Comment on this post

Blog archives

We are social!

Recent posts