Overblog Follow this blog
Edit post Administration Create my blog

Le blog officiel de G33KLANDIA

Le blog officiel de G33KLANDIA

Votre Manga Café/Salle de jeu préféré dans la ville d'Abidjan


Code Geass

Posted by AymericAA on August 28 2017, 13:55pm

Categories: #G33KLANDIA, #Manga

Bien le bonjour très chers G33KLANDIENS!!

Aujourd'hui, nous vous parlerons d'un anime du nom de Code Geass crée par le studio Sunrise. Pour ceux qui ne le connaîtraient pas, il s'agit d'un anime un peu similaire à Magi, un autre que nous avons présenté dans nos articles, dans la mesure où il est question de guerres de territoires entre différents empires.

Nous allons commencer par raconter son histoire. Elle se passe dans un univers alternatif similaire au nôtre dans lequel trois grandes puissances dominent le monde. Il y a tout d'abord l'empire de Brittania, ensuite la fédération chinoise et enfin l'union européenne.

On y suit Lelouch Lamperouge, un étudiant au passé glorieux, vivant dans la zone 11 anciennement connue sous le nom de Japon et colonisée par Brittania. En effet, son nom de famille Lamperouge n'est qu'un nom d'emprunt et son véritable nom se trouve être en fait Lelouch Vi Britannia. Ce dernier a été envoyé dans la zone 11 par son père, l'empereur Charles Vi Brittania, comme monnaie d'échange suite à la mort de sa mère. Suite à cet événement, il s'est promis de détruire l'empire de Brittania.

Dès le début de l'histoire, on en apprend beaucoup sur la personnalité de notre héros Lelouch, qui est un jeune garçon très intelligent et un fin stratège. Il réussit même à battre des personnages beaucoup plus vieux que lui au jeu d'échecs. Le tournant de l'histoire se trouve être un moment où ce dernier est pris dans un attentat terroriste où il manque de se faire tuer par la garde royale de l'empire.

C'est alors qu'une jeune fille nommée CC (C2) apparaît, passe un contrat avec lui et lui confère le Geass, aussi connu comme le pouvoir des rois. Ce pouvoir lui permet de donner des ordres irrévocables à toute personne entrant en contact visuel avec lui. Il s'en sert donc pour se débarrasser des membres de la garde royale de l'empire en leur demandant de se suicider. C'est alors que débute réellement l'aventure pour notre héros qui décide d'utiliser son pouvoir dans le but d'atteindre son objectif. 

Que dire de cet animé à part le fait qu'il est tout simplement génial!! En effet, de nombreux éléments de l'anime sont très bien réalisés que ce soit les personnages, l'intrigue, les rebondissements... On adore voir Lelouch et ses talents de fin stratège en action, de même que le voir lutter contre son père et ses demi-frères et soeurs dans l'atteinte de son objectif ultime. Nous vous conseillons vivement cet anime, surtout si vous souhaitez passer du bon temps devant une perle de l'animation japonaise.

En bonus de fin d'article, nous vous offrons le premier générique d'ouverture de l'anime que nous vous avons présenté. En espérant qu'il vous plaira!! Encore une fois, n'hésitez pas à nous montrer votre soutien en suivant le blog, en y laissant commentaires mais aussi en vous abonnant sur nos réseaux sociaux: @thedjikpage sur Facebook et @g33klandia sur Twitter.

Allez peace!!

Comment on this post

Blog archives

We are social!

Recent posts