Overblog Follow this blog
Edit post Administration Create my blog

Le blog officiel de G33KLANDIA

Le blog officiel de G33KLANDIA

Votre Manga Café/Salle de jeu préféré dans la ville d'Abidjan


Cobra

Posted by AymericAA on August 23 2017, 14:40pm

Categories: #G33KLANDIA, #Manga

Bien le bonjour chez vous les G33KLANDIENS!!

Bienvenue sur le blog, j'espère que vous vous y plaisez, surtout depuis qu'a été lancée l'opération spéciale août. Aujourd'hui, nous allons vous parler d'un manga de Buichi Terasawa nommé Cobra.

"Plus vif que le serpent, c'est Coooooobraaaaa" ça vous dit quelque chose? S'il y a une chose que l'on puisse dire c'est que cette série ressemble grandement à celle que nous vous avons présenté hier, dans la mesure où les deux héros sont en quelque sorte des aventuriers amateurs de belles femmes. Le seul point différent étant que les aventures de Cobra se déroulent dans le futur.

Le manga commence en nous racontant l'histoire de Johnson, un employé de bureau tout ce qu'il y a de plus banal. Alors qu'il se réveille un dimanche, son robot domestique lui suggère, pour passer la journée, de se rendre dans une entreprise permettant à ses clients de vivre le rêve de leur choix. Alors que Johnson demande un rêve dans lequel il possède un harem et est commandant d'un vaisseau spatial, il se retrouve dans un rêve dans lequel il est Cobra un corsaire intergalactique.

De fil en aiguille, Johnson finit par remarquer qu'il n'a pas de souvenirs de la période allant de plus de trois ans de son passé. C'est alors que ses souvenirs resurgissent et qu'il se rappelle enfin de son passé aventureux d'antan. Suite à un accident où il tue sans le vouloir l'ex-capitaine des pirates de l'espace qu'il a rencontré par hasard, il observe qu'il possède le rayon delta, une arme puissante et rare encastrée dans son bras. 

La vraie identité de ce dernier est Cobra le corsaire intergalactique qui a décidé d'abandonner sa vie d'aventurier pour vivre une vie normale après avoir subi une chirurgie pour changer de visage et s'être effacé la mémoire dans le but d'échapper aux pirates de l'espace qui ont mis sa tête à prix. Notre héros décide alors de retourner à sa vie d'aventurier, laissant son ancienne vie d'employé de bureau aux oubliettes. Il retrouve alors son ancienne alliée, l'androïde Armanoïd, qui était emprisonnée dans son robot domestique et part récupérer son vaisseau spatial.

Ce que l'on peut dire sur ce manga, c'est qu'il plaira à tous les fans de séries d'aventures ou de science-fiction. Le héros est à la fois drôle et intéressant, de plus les aventures qu'il mène sont prenantes. Vous adorerez le voir lutter contre les pirates de l'espace ou encore rechercher des trésors cachés à travers la galaxie.

En bonus de fin d'article, nous vous offrons le générique français d'ouverture de l'animé Cobra. On espère que vous apprécierez!! Comme d'habitude, n'hésitez pas à suivre le blog et à laisser des commentaires ou encore à nous suivre sur nos réseaux sociaux: @thedjikpage sur Facebook et @g33klandia sur Twitter.

Comment on this post

Blog archives

We are social!

Recent posts