Overblog Follow this blog
Edit post Administration Create my blog

Le blog officiel de G33KLANDIA

Le blog officiel de G33KLANDIA

Votre Manga Café/Salle de jeu préféré dans la ville d'Abidjan


City Hunter

Posted by AymericAA on August 22 2017, 19:18pm

Categories: #G33KLANDIA, #Manga

Helloooo G33KLANDIA!!

Aujourd'hui pour cette opération spéciale août acte XXII, nous vous parlerons de City Hunter, un manga de l'auteur Tsukasa Hojo pré-publié dans le magazine Weekly Shonen Jump entre 1985 et 1991.

Ce manga raconte l'histoire de Ryo Saeba, un détective privé exerçant dans la ville de Tokyo. Ce dernier s'est fait une réputation de taille dans le milieu tant les bandits et même certains membres de la pègre le craignent. Malgré cela, il y a une chose à laquelle cet ex-mercenaire ne peut résister, il s'agit des belles femmes!! En effet, Ryo a le don de se faire mener par le bout du nez par ces dernières qui n'hésitent pas à se servir de lui en lui demandant des faveurs. C'est le cas de Saeko Nogami une policière de qui notre héros garde une liste détaillée de toutes les faveurs qu'il lui a accordé.

Au début de l'histoire, Ryo Saeba travaille avec Hideyuki Makimura, un ancien policier, dans l'agence City Hunter qu'ils ont fondé ensemble. Pour les contacter, rien de plus simple, il suffit de laisser un message précédé de XYZ sur un tableau dans la gare de Shinjuku. Ensuite, nos deux compères rencontrent le client, écoutent les motivations derrières son appel et enfin le contrat est signé. La petite affaire montée par les deux amis fonctionnait bien jusqu'à ce que Hideyuki meure suite à une mission.

C'est alors que Ryo décide de s'occuper de Kaori, la soeur du défunt, en mémoire de leur amitié. Celle-ci finit par devenir le nouvel associé du détective en remplacement de son frère. Ils auront par la suite à mener plusieurs missions données par leurs clients, la plupart du temps étant des missions de protection de ces derniers en tant que gardes du corps.

Ce manga est tout simplement très intéressant de part la diversité des cas présentés à nos deux héros. Il présente aussi plusieurs scènes drôles mettant en scène Ryo luttant contre sa faiblesse numéro un: les belles femmes. On rencontre au cours de l'aventure plusieurs autres personnages intéressants venant étoffer le panel garni d'individus dans l'histoire, par exemple Umibozu le rival de Ryo ou encore Saeko dont nous avons parlé plus tôt. Une lecture à conseiller absolument, un classique même dirons-nous pour les fans de mangas en tous genres.

En bonus pour la fin de cet article, nous vous offrons le troisième générique d'ouverture de l'animé City Hunter "Running to horizon" (notre préféré). Encore une fois, si vous aimez ce que nous faisons sur le blog, n'hésitez pas à le suivre et à poster vos impressions en commentaires. Si vous en voulez plus, vous pouvez aussi nous suivre sur nos réseaux sociaux @thedjikpage sur Facebook et @g33klandia sur Twitter.

To be informed of the latest articles, subscribe:

Comment on this post

Blog archives

We are social!

Recent posts