Overblog Follow this blog
Edit post Administration Create my blog

Le blog officiel de G33KLANDIA

Le blog officiel de G33KLANDIA

Votre Manga Café/Salle de jeu préféré dans la ville d'Abidjan


Captain Tsubasa

Posted by AymericAA on August 8 2017, 13:36pm

Categories: #G33KLANDIA, #Manga

Bonjour à vous les G33KLANDIENS!!

J'espère que tout va pour le mieux de votre côté!! Pour l'article de cette journée, nous aurons à vous présenter un deuxième manga de sport, plus précisément de football. 

Il s'agit du bien nommé Captain Tsubasa, qu'au passage nous considérons comme le meilleur manga au sujet de ce sport. Ce dernier a été crée par l'auteur Yoichi Takahashi et a été publié dans le magazine Shonen Jump (vous allez finir par croire qu'il s'agit de notre magazine préféré de mangas) entre 1981 et 1988.

Il raconte l'histoire de Tsubasa Oozora, un jeune prodige japonais du foot qui, après un déménagement, arrive dans une nouvelle ville appelée Nankatsu. Très vite, il aura à rencontrer un de ses futurs meilleurs amis appelé Ryo Ichizaki, le capitaine d'une équipe de football de la ville, qui l'amènera à rencontrer un autre prodige du foot du nom de Genzo Wakabayashi, le gardien de buts de la meilleure équipe de la ville.

Les événements s'enchaînant les deux jeunes prodiges auront à s'affronter lors du tournoi de la ville et finiront par devenir des amis inséparables. Plus tard, ils auront à être sélectionnés pour représenter la ville de Nankatsu au tournoi national du Japon. Ce n'est que le début des aventures pour Tsubasa qui, avec ses amis et rivaux, devra participer à des tournois de plus en plus prestigieux et difficiles.

L'auteur Yoichi Takahashi a eu à créer plusieurs volume de son manga pour notre plus grand plaisir, chacun portant sur de nouveaux championnats comme par exemple Road to 2002 ou encore Road to 2006 qui relatent les matchs de Tsubasa, portant le maillot de l'équipe du Japon, lors des coupes du monde 2002 et 2006.

Disons le nous, Captain Tsubasa est un très bon manga de sport. Les matchs entre les différentes équipes sont très prenants, de même que les rivalités entre les différents joueurs. On est donc heureux de les voir s'affronter à coup de techniques de dribble et de tirs spéciaux complètement incroyables. Ce n'est pas pour rien si ce manga s'est vendu à plus de 80 millions d'exemplaires!!

En bonus de fin d'article, le second générique d'ouverture de l'animé Captain Tsubasa Road to 2002. On espère que vous apprécierez!! Encore une fois, n'hésitez pas à laisser des commentaires pour exprimer vos opinions au sujet de nos articles, cela nous ferait très plaisir.

 

To be informed of the latest articles, subscribe:

Comment on this post

Blog archives

We are social!

Recent posts