Overblog Follow this blog
Edit post Administration Create my blog

Le blog officiel de G33KLANDIA

Le blog officiel de G33KLANDIA

Votre Manga Café/Salle de jeu préféré dans la ville d'Abidjan


Bleach

Posted by AymericAA on August 15 2017, 12:49pm

Categories: #G33KLANDIA, #Manga

Bien le bonjour chez vous les G33KLANDIENS!!

En cette belle journée, nous aurons à vous présenter un manga qui fut très célèbre dans le temps, au point où il formait avec One Piece et Naruto, le trio de feu du Weekly Shonen Jump. Cette oeuvre porte le nom de Bleach (à ne pas confondre avec le célèbre produit d'entretien).

Ce manga de Tite Kubo raconte l'histoire d'un jeune garçon de 15 ans nommé Ichigo Kurosaki, un lycéen ayant l'étrange capacité de voir les esprits depuis sa tendre enfance. Notre héros finit par faire la connaissance d'un shinigami (dieu de la mort en français) du nom de Rukia Kuchiki à la recherche d'un hollow, un esprit maléfique mangeur d'âmes humaines. Elle lui explique donc son rôle qui est de conduire les plus, les bonnes âmes, vers la Soul Society et de combattre les hollows afin de les purifier.

C'est alors que l'esprit maléfique qu'elle recherchait finit par attaquer la famille de notre héros qui décide d'intervenir pour les sauver. Au cours du combat contre le hollow, Rukia se fait blesser en voulant sauver Ichigo et n'a plus d'autres choix que de lui transférer ses pouvoirs pour que ce dernier puisse venir à bout de l'esprit. Le jeune garçon finit donc par devenir lui aussi un shinigami et réussit effectivement à se débarrasser du hollow.

Ainsi débute l'aventure pour Ichigo, qui aura pour mission de protéger la ville de Karakura des esprits maléfiques et de s'entraîner afin de mieux utiliser ses pouvoirs de shinigami. Ce manga est à conseiller à tous les fans de shonen nekketsu de par la qualité des combats qui y sont menés. On peut aussi parler de la classe des personnages s'y trouvant tels Byakuya Kuchiki, Zaraki Kenpaichi ou encore Aizen Sosuke. Une oeuvre qui n'est pas sans rappeler YuYu Hakusho dont Tite Kubo semble s'être inspiré. 

Malgré les nombreuses critiques dont le manga a été victime après la fin des deux premiers grands arcs, nous pensons sincèrement qu'il s'agit d'une série à voir si on se base sur sa qualité globale. La version animée couvre la plupart de l'oeuvre bien que l'on trouve dommage qu'elle n'inclut pas le dernier arc. Nous vous conseillons donc vivement Bleach!!

En bonus de fin d'article, nous vous offrons l'ensemble des génériques d'ouverture de la version animée de Bleach. On espère que vous apprécierez!! Comme d'habitude, n'hésitez pas à suivre ce blog ou encore à nous suivre sur nos réseaux sociaux et laisser vos impressions en commentaires.

Comment on this post

Blog archives

We are social!

Recent posts