Overblog Follow this blog
Edit post Administration Create my blog

Le blog officiel de G33KLANDIA

Le blog officiel de G33KLANDIA

Votre Manga Café/Salle de jeu préféré dans la ville d'Abidjan


Bakuman

Posted by AymericAA on August 17 2017, 12:00pm

Categories: #G33KLANDIA, #Manga

Comment ça va les G33KLANDIENS?!

Dix septième édition de l'opération spéciale août "un jour, un manga ou anime". Aujourd'hui nous vous présenterons un manga de deux auteurs géniaux qui se sont fait connaître à travers une autre série aussi publiée dans le Weekly Shonen Jump. Il s'agit de Tsugumi Ohba et de Takeshi Obata, les auteurs de Bakuman!!

Ce oeuvre très originale est un manga qui parle... de MANGAS. Hé oui, vous avez très bien lu!! Elle raconte l'histoire d'un dessinateur Mashiro Moritaka qui fait la rencontre d'un scénariste Akito Takagi. Nos deux héros finiront par devenir amis et mettre en place un projet audacieux, celui de devenir des auteurs de mangas.

Autre fait intéressant, l'histoire de cette série comprend aussi une intrigue amoureuse dans laquelle Mashiro et la fille qu'il aime, Azuki Miho, se font la promesse de se marier s'ils réussissent à accomplir leur rêve, la sérialisation et l'adaptation en animé pour l'un et la possibilité de devenir doubleuse d'un animé pour l'autre.

Ainsi débute alors l'aventure pour nos deux héros qui auront à travailler d'arrache pied et à améliorer les compétences pour avoir une chance d'avoir leur manga pré-publié dans le Weekly Shonen Jack (l'alter ego fictif du Jump), puis obtenir sa diffusion en animé. Ils rencontreront d'autres jeunes auteurs de manga partageant le même rêve tels Eiji Nizuma le génial artiste qu'ils ont décidé de prendre pour rival, Shinta Fukuda ou encore Ko Aoki.

Comme nous l'avons dit en début d'article, cette série est très originale dans la mesure où elle présente l'univers dans lequel vivent les artistes de nos mangas favoris. Elle explique donc comment tout se passe dans ce monde, la pression ressentie par les artistes, les difficultés à se faire publier mais aussi la rivalité existant entre les différents auteurs. Il s'agit donc d'un chef d'oeuvre réalisé de main de maître par Ohba et Obata, un manga à conseiller vivement pour ceux qui veulent se lancer dans l'aventure de la sérialisation tout comme pour ceux qui veulent juste savoir "comment ça se passe" dans le monde de la création de mangas.

Nous concluons cet article par le premier générique d'ouverture de l'animé Bakuman nommé Blue Bird. En espérant que vous apprécierez!! Comme d'habitude n'hésitez pas à suivre le blog pour les mises à jour d'articles intéressants mais aussi à poster des commentaires que ce soit sur ce blog ou sur nos réseaux sociaux: @thedjikpage sur Facebook et @g33klandia sur Twitter.

Passez une belle journée!!

Comment on this post

Blog archives

We are social!

Recent posts