Overblog Follow this blog
Edit post Administration Create my blog

Le blog officiel de G33KLANDIA

Le blog officiel de G33KLANDIA

Votre Manga Café/Salle de jeu préféré dans la ville d'Abidjan


B'TX

Posted by AymericAA on August 25 2017, 20:55pm

Categories: #G33KLANDIA, #Manga

Salutations à vous très chers lecteurs du blog de G33KLANDIA!!

Pour l'article de cette journée, nous vous parlerons d'un manga de Masami Kurumada (l'auteur du très célèbre Saint Seiya) publié dans le magazine japonais Shonen Ace entre 1994 et 2000. Une série du nom de B'TX.

On y rencontre un personnage du nom de Teppei Takamiya, un jeune garçon vivant sur l'île de Kamui au nord du Japon. Ce dernier se rend dès le début du manga à une convention technologique au cours de laquelle il est sensé retrouver son frère Kotaro Takamiya qui se trouve être l'un des esprits les plus brillants de la terre.

La conférence se déroule sans accroc jusqu'à ce que Kotaro se fasse kidnapper par l'empire des machines, une organisation criminelle cherchant à utiliser les avancées technologiques pour dominer le monde. Heureusement Teppei réussit à suivre son frère dans le repère de l'organisation où il est confronté à des ennemis dont Masque de Metal et son B'T, un mécha à l'allure de bête mythologique fonctionnant grâce au sang humain.

Au cours du combat, notre héros à cause d'un saignement réveille le légendaire B'TX appartenant à Karen, une guerrière anciennement membre de l'empire des machines et se trouvant être son maître. Ainsi commence l'aventure pour ce dernier qui va apprendre à collaborer avec le mecha dans le but de sauver son frère des mains de l'organisation.

Ce manga loin d'être incontournable a pourtant le mérite d'être intéressant. On participe avec entrain à la quête de Teppei voulant à tout prix récupérer son frère. On y trouve aussi une multitude de personnages tout aussi intéressants les uns que les autres qui soit aideront notre héros ou agiront comme obstacles dans l'atteinte de son objectif.

En bonus de fin d'article, nous vous offrons le premier générique d'ouverture de l'animé B'TX "Sailing for mty dream". Encore une fois, nous vous exhortons à suivre notre blog si vous en appréciez les articles, à laisser des commentaires mais aussi à nous suivre sur nos réseaux sociaux: @thedjikpage sur Facebook et @g33klandia sur Twitter.

To be informed of the latest articles, subscribe:

Comment on this post

Blog archives

We are social!

Recent posts